Recherche…


Introduction

L'idée de cette section est de savoir comment installer et utiliser VirtualBox avec Android-x86 à des fins de débogage. C'est une tâche difficile car il existe des différences entre les versions. Pour le moment, je vais couvrir 6.0, celui avec lequel je devais travailler et ensuite nous devrons trouver des similitudes.

Il ne couvre pas VirtualBox ou un Linux en détail mais il montre les commandes que j'ai utilisées pour le faire fonctionner.

Configuration de la machine virtuelle

Ce sont mes paramètres VirtualBox:

  • Type d'OS: Linux 2.6 (j'ai un utilisateur 64 bits car mon ordinateur peut le supporter)
  • Taille du disque dur virtuel: 4 Go
  • Mémoire Ram: 2048
  • Mémoire vidéo: 8M
  • Appareil audio: Sound Blaster 16.
  • Périphérique réseau: PCnet-Fast III, connecté à NAT. Vous pouvez également utiliser un adaptateur ponté, mais vous avez besoin d'un serveur DHCP dans votre environnement.

L'image utilisée avec cette configuration est android-x86_64-6.0-r3.iso (64 bits) téléchargée depuis http://www.android-x86.org/download . Je suppose que cela fonctionne aussi avec la version 32 bits.

Configuration du disque dur virtuel pour le support SDCARD

Avec le disque dur virtuel créé, démarrez la machine virtuelle avec l'image android-x86 dans le lecteur optique.

Options de stockage avec l'image Android en tant que lecteur optique

Une fois que vous démarrez, vous pouvez voir le menu grub du Live CD

Options du menu Live CD grub

Choisissez l'option de mode de débogage, alors vous devriez voir l'invite de shell. Ceci est un shell busybox. Vous pouvez obtenir plus de shell en basculant entre la console virtuelle Alt-F1 / F2 / F3.

Créez deux partitions par fdisk (d'autres versions utiliseraient cfdisk). Formatez-les en ext3. Puis redémarrez:

# fdisk /dev/sda

Puis tapez:

"n" (nouvelle partition)

"p" (partition primaire)

"1" (1ère partition)

"1" (premier cylindre)

"261" (choisissez un cylindre, nous laisserons 50% du disque pour une 2ème partition)

"2" (2ème partition)

"262" (262ème cylindre)

"522" (choisissez le dernier cylindre)

"w" (écrire la partition)

#mdev -s
#mke2fs -j -L DATA /dev/sda1
#mke2fs -j -L SDCARD /dev/sda2
#reboot -f

Lorsque vous redémarrez la machine virtuelle et que le menu grub apparaît et que vous pouvez modifier la ligne de démarrage du noyau, vous pouvez ajouter les options DATA=sda1 SDCARD=sda2 pour indiquer la carte SD ou la partition de données.

Installation en partition

Avec le disque dur virtuel que vous venez de créer, démarrez la machine virtuelle avec l'image android-x86 en tant que lecteur optique.

Options de démarrage Live CD

Dans les options de démarrage du Live CD, choisissez "Installation - Installer Android sur le disque dur"

Choisissez la partition sda1 et installez Android et nous installerons grub.

Redémarrez la machine virtuelle mais assurez-vous que l'image ne se trouve pas dans le lecteur optique pour pouvoir redémarrer à partir du disque dur virtuel.

assurez-vous que l'image n'est pas dans le lecteur optique

Dans le menu grub, nous devons éditer le noyau comme dans l'option "Android-x86 6.0-r3", donc appuyez sur e.

la ligne du noyau avant son édition

Ensuite, nous substituons "quiet" par "vga = ask" et ajoutons l’option "SDCARD = sda2"

Dans mon cas, la ligne du noyau ressemble à ceci après modification:

kenel /android-6.0-r3/kernel vga=ask root=ram0 SRC=/android-6/android-6.0-r3 SDCARD=sda2

Appuyez sur b pour démarrer, vous pourrez alors choisir la taille de l'écran en appuyant sur ENTER (l'option vga=ask )

entrer la description de l'image ici

Une fois que l'assistant d'installation a démarré, choisissez la langue. Je pouvais choisir l'anglais (États-Unis) et l'espagnol (États-Unis) et j'ai eu du mal à en choisir un autre.



Modified text is an extract of the original Stack Overflow Documentation
Sous licence CC BY-SA 3.0
Non affilié à Stack Overflow