Recherche…


Sous Windows

Installation par défaut de R sur les fichiers stockés Windows (et donc la bibliothèque) sur un dossier dédié par version R sur les fichiers programme.

Cela signifie que par défaut, vous travaillerez avec plusieurs versions de R en parallèle et séparerez ainsi les bibliothèques.

Si ce n'est pas ce que vous voulez et que vous préférez toujours travailler avec une seule instance R que vous ne souhaitez pas mettre à jour progressivement, il est recommandé de modifier le dossier d'installation R. Dans l'assistant, spécifiez simplement ce dossier (j'utilise personnellement c:\stats\R ). Ensuite, pour toute mise à niveau, une possibilité est de remplacer ce R. Que vous souhaitiez également mettre à jour (tous) les paquets est un choix délicat car cela peut casser une partie de votre code (cela m'est apparu avec le paquet tm ). Tu peux:

  • Faites d'abord une copie de toute votre bibliothèque avant de mettre à jour les paquets
  • Maintenir votre propre référentiel de paquets source, par exemple en utilisant le package miniCRAN

Si vous souhaitez mettre à jour tous les paquets - sans aucune vérification, vous pouvez appeler use packageStatus comme dans:

pkgs <- packageStatus()  # choose mirror
upgrade(pkgs)

Enfin, il existe un paquet très pratique pour effectuer toutes les opérations, à savoir installr , même avec une installr dédiée. Si vous souhaitez utiliser l'interface graphique, vous devez utiliser Rgui et ne pas charger le package dans RStudio. L'utilisation du package avec du code est aussi simple que:

install.packages("installr") # install 
setInternet2(TRUE) # only for R versions older than 3.3.0
installr::updateR() # updating R.

Je me réfère à l'excellente documentation https://www.r-statistics.com/tag/installr/ et en particulier au processus étape par étape avec des captures d'écran sur Windows: https://www.r-statistics.com/2015/06/ a-step-by-step-screenshots-tutoriel-pour-mettre-à-jour-sur-windows /

Notez que je préconise toujours d'utiliser un seul répertoire, c.-à-d. supprimer la référence à la version R dans le nom du dossier d'installation.



Modified text is an extract of the original Stack Overflow Documentation
Sous licence CC BY-SA 3.0
Non affilié à Stack Overflow