Recherche…


Introduction

Le type de données List dans Redis est une collection ordonnée d'éléments référencés par une clé Redis. Redis vous permet d'accéder et de modifier une liste par index ou par opérations push / pop. Dans Redis, les deux extrémités d'une liste sont appelées gauche et droite. La gauche correspond au premier élément ou à la tête d'une liste et la droite correspond au dernier élément ou à la queue d'une liste.

Syntaxe

  • Valeur clé LPUSH [valeur ...]
  • Valeur clé RPUSH [valeur ...]
  • Clé LPOP
  • Clé RPOP
  • Clé LLEN

Remarques

Vous trouverez plus de détails sur le type de données List et toutes les commandes pouvant être utilisées conjointement avec celles-ci dans la documentation officielle Redis sur Redis.io .

Ajout d'éléments à une liste

Redis vous permet d'ajouter des éléments à droite ou à gauche d'une liste.

Si je travaillais avec une liste, my_list et que je voulais ajouter 3 à la liste, je pourrais le faire en utilisant la commande Redis LPUSH:

LPUSH my_list 3

Si je voulais ajouter 3 à my_list, j'utiliserais plutôt la commande RPUSH:

RPUSH my_list 3

Les commandes LPUSH et RPUSH créeront automatiquement une nouvelle liste pour vous si la clé fournie n'existe pas. Deux commandes alternatives LPUSHX et RPUSHX peuvent être utilisées pour fonctionner uniquement sur la clé de liste si elle existe déjà.

Obtenir des éléments d'une liste

Redis fournit les commandes LPOP et RPOP en contrepartie des commandes LPUSH et RPUSH pour l'extraction d'éléments de données.

Si je travaillais avec une liste my_list contenant plusieurs éléments de données, je peux obtenir le premier élément de la liste à l'aide de la commande LPOP:

LPOP my_list

Le résultat de cette commande renvoie la valeur du premier élément de la liste et le supprime de my_list. Par exemple, si j'avais la liste [1, 3, 2, 4] et que je lui appliquais le LPOP, j'aurais la liste [3, 2, 4] en mémoire par la suite.

De même, je peux supprimer de la fin de la liste en utilisant RPOP:

RPOP my_list

renverrait la valeur du dernier élément de la liste, puis la supprimerait de my_list. En utilisant notre exemple, [1, 2, 3, 4] après avoir appelé RPOP sur cette liste, la liste en mémoire serait [1, 2, 3].

Taille d'une liste

La taille d'une liste Redis peut être déterminée à l'aide de la commande LLEN. Si j'ai une liste de quatre éléments stockée dans la clé my_list, je peux obtenir la taille en utilisant:

LLEN my_list

qui reviendra 4.

Si un utilisateur spécifie une clé qui n'existe pas pour LLEN, il retournera un zéro, mais si une clé est utilisée pour désigner un élément d'un type de données différent, une erreur sera renvoyée.



Modified text is an extract of the original Stack Overflow Documentation
Sous licence CC BY-SA 3.0
Non affilié à Stack Overflow