Node.js
Notifications push
Recherche…
Introduction
Donc, si vous voulez faire une notification d'application Web, je vous suggère d'utiliser Push.js ou SoneSignal pour l'application Web / mobile.
Push est le moyen le plus rapide de se familiariser avec les notifications Javascript. Nouvel ajout à la spécification officielle, l'API de notification permet aux navigateurs modernes tels que Chrome, Safari, Firefox et IE 9+ d'envoyer des notifications au bureau d'un utilisateur.
Vous devrez utiliser Socket.io et un framework backend, je vais utiliser Express pour cet exemple.
Paramètres
module / framework | la description |
---|---|
node.js / express | Simple framework back-end pour l'application Node.js, très facile à utiliser et extrêmement puissant |
Socket.io | Socket.IO permet une communication en temps réel bidirectionnelle basée sur des événements. Il fonctionne sur toutes les plates-formes, navigateurs ou appareils, en mettant l'accent sur la fiabilité et la rapidité. |
Push.js | Le cadre de notification de bureau le plus polyvalent au monde |
OneSignal | Juste une autre forme de notifications push pour les appareils Apple |
Firebase | Firebase est la plate-forme mobile de Google qui vous aide à développer rapidement des applications de haute qualité et à développer votre activité. |
Notification Web
Tout d'abord, vous devrez installer le module Push.js.
$ npm install push.js --save
Ou importez-le sur votre application frontale via CDN
<script src="./push.min.js"></script> <!-- CDN link -->
Une fois que vous avez terminé avec cela, vous devriez être bon pour aller. Voici comment cela devrait ressembler si vous voulez faire une simple notification:
Push.create('Hello World!')
Je suppose que vous savez comment configurer Socket.io avec votre application. Voici un exemple de code de mon application backend avec express:
var app = require('express')();
var server = require('http').Server(app);
var io = require('socket.io')(server);
server.listen(80);
app.get('/', function (req, res) {
res.sendfile(__dirname + '/index.html');
});
io.on('connection', function (socket) {
socket.emit('pushNotification', { success: true, msg: 'hello' });
});
Une fois que votre serveur est configuré, vous devriez pouvoir passer à la configuration initiale. Il ne reste plus qu'à importer Socket.io CDN et à ajouter ce code dans mon fichier index.html :
<script src="../socket.io.js"></script> <!-- CDN link -->
<script>
var socket = io.connect('http://localhost');
socket.on('pushNotification', function (data) {
console.log(data);
Push.create("Hello world!", {
body: data.msg, //this should print "hello"
icon: '/icon.png',
timeout: 4000,
onClick: function () {
window.focus();
this.close();
}
});
});
</script>
Voilà, vous devriez maintenant être en mesure d'afficher votre notification, cela fonctionne également sur tout appareil Android, et si vous souhaitez utiliser la messagerie cloud Firebase , vous pouvez l'utiliser avec ce module, voici le lien de cet exemple écrit par Nick (créateur de Push.js)
Pomme
Gardez à l'esprit que cela ne fonctionnera pas sur les appareils Apple (je ne les ai pas tous testés), mais si vous voulez faire des notifications push, vérifiez le plug- in OneSignal .