Recherche…


Introduction

Donc, si vous voulez faire une notification d'application Web, je vous suggère d'utiliser Push.js ou SoneSignal pour l'application Web / mobile.

Push est le moyen le plus rapide de se familiariser avec les notifications Javascript. Nouvel ajout à la spécification officielle, l'API de notification permet aux navigateurs modernes tels que Chrome, Safari, Firefox et IE 9+ d'envoyer des notifications au bureau d'un utilisateur.

Vous devrez utiliser Socket.io et un framework backend, je vais utiliser Express pour cet exemple.

Paramètres

module / framework la description
node.js / express Simple framework back-end pour l'application Node.js, très facile à utiliser et extrêmement puissant
Socket.io Socket.IO permet une communication en temps réel bidirectionnelle basée sur des événements. Il fonctionne sur toutes les plates-formes, navigateurs ou appareils, en mettant l'accent sur la fiabilité et la rapidité.
Push.js Le cadre de notification de bureau le plus polyvalent au monde
OneSignal Juste une autre forme de notifications push pour les appareils Apple
Firebase Firebase est la plate-forme mobile de Google qui vous aide à développer rapidement des applications de haute qualité et à développer votre activité.

Notification Web

Tout d'abord, vous devrez installer le module Push.js.

$ npm install push.js --save

Ou importez-le sur votre application frontale via CDN

<script src="./push.min.js"></script> <!-- CDN link -->

Une fois que vous avez terminé avec cela, vous devriez être bon pour aller. Voici comment cela devrait ressembler si vous voulez faire une simple notification:

Push.create('Hello World!')

Je suppose que vous savez comment configurer Socket.io avec votre application. Voici un exemple de code de mon application backend avec express:

var app = require('express')();
var server = require('http').Server(app);
var io = require('socket.io')(server);

server.listen(80);

app.get('/', function (req, res) {
  res.sendfile(__dirname + '/index.html');
});

io.on('connection', function (socket) {
  
  socket.emit('pushNotification', { success: true, msg: 'hello' });

});

Une fois que votre serveur est configuré, vous devriez pouvoir passer à la configuration initiale. Il ne reste plus qu'à importer Socket.io CDN et à ajouter ce code dans mon fichier index.html :

<script src="../socket.io.js"></script> <!-- CDN link -->
<script>
  var socket = io.connect('http://localhost');
  socket.on('pushNotification', function (data) {
    console.log(data);
    Push.create("Hello world!", {
        body: data.msg, //this should print "hello"
        icon: '/icon.png',
        timeout: 4000,
        onClick: function () {
            window.focus();
            this.close();
        }
    });
  });
</script>

Voilà, vous devriez maintenant être en mesure d'afficher votre notification, cela fonctionne également sur tout appareil Android, et si vous souhaitez utiliser la messagerie cloud Firebase , vous pouvez l'utiliser avec ce module, voici le lien de cet exemple écrit par Nick (créateur de Push.js)

Pomme

Gardez à l'esprit que cela ne fonctionnera pas sur les appareils Apple (je ne les ai pas tous testés), mais si vous voulez faire des notifications push, vérifiez le plug- in OneSignal .



Modified text is an extract of the original Stack Overflow Documentation
Sous licence CC BY-SA 3.0
Non affilié à Stack Overflow